Les thèmes de long terme et les 30 valeurs sélectionnées par Credit Suisse

le , mis à jour le
0
Le thème préféré de la banque est, sans trop de surprise, celui de l'Internet, avec des titres comme Facebook... (© K. Nietfeld / DPA / AFP)
Le thème préféré de la banque est, sans trop de surprise, celui de l'Internet, avec des titres comme Facebook... (© K. Nietfeld / DPA / AFP)

Les équipes de Credit Suisse proposent aux clients de la banque dix thèmes de «croissance structurelle» et les valeurs les plus attrayantes pour chacun d’entre eux.

La croissance mondiale reste faible, les taux d’intérêt sont très bas et la consommation globale manque de dynamisme : cet environnement favorise des valeurs de croissance et de qualité (créant de la valeur pour l’actionnaire), selon Credit Suisse.

Priorité aux valeurs de croissance

La banque souligne néanmoins que le consommateur est plus optimiste en Inde et en Chine. Les investisseurs ne devraient donc pas sous-estimer la demande de consommation qui reste soutenue dans la plupart des pays émergents.  

Les secteurs des cosmétiques, des équipements sportifs, des spiritueux et des voyages devraient en bénéficier. Le e-commerce poursuit son développement rapide.

L'internet en première ligne

Credit Suisse classe ensuite les thèmes de croissance selon leur momentum boursier (évolution des anticipations de bénéfices) : le thème préféré de la banque est celui de l’Internet, avec des titres comme Alibaba, Alphabet, Facebook, Visa, Zalando.

Le deuxième thème favori de Credit Suisse est celui des contenus avec des sociétés comme NetEase et Time Warner.  

Le troisième thème privilégié est celui du «big fast data». Les actions recherchées sont ARM, Lam Research, Tableau, SAP.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant