Les thèmes boursiers à privilégier dans l'énergie

le
0
Tullow Oil fait partie des valeurs que Sandrine Cauvin estime intéressantes. (© Tullow Oil)
Tullow Oil fait partie des valeurs que Sandrine Cauvin estime intéressantes. (© Tullow Oil)

L’énergie est au cœur de toute activité humaine. Elle représente environ 10% du PIB mondial en termes d’investissements. Comprendre les évolutions énergétiques est fondamental pour l’investisseur à long terme et occulter les coûts inhérents à l’utilisation et la consommation d’énergie obscurcit les évolutions de l’économie dans son ensemble.

La perspective du paysage énergétique met en évidence deux constats : la demande énergétique est en augmentation constante et la consommation d’énergie a un impact sur l’environnement.

La croissance démographique couplée à l’urbanisation et à la montée en puissance des classes moyennes dans les pays émergents soutiennent la demande d’énergie. Des centaines de millions de personnes adopteront un style de vie moderne, achèteront des voitures, des télévisions, et d’autres biens d’équipement et consommeront donc plus d’énergie.

Le monde aura besoin de l’ensemble des énergies afin de satisfaire une demande en croissance constante. Mieux utiliser les ressources est une nécessité absolue pour répondre durablement à la demande tout en limitant les impacts sur l’environnement.

Dans ce contexte, nous identifions trois tendances majeures qui guideront nos investissements : 1/ la prédominance des énergies fossiles dans le bouquet énergétique mondial, 2/ la montée progressive des énergies renouvelables et enfin 3/ l’efficacité

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant