Les TGV low-cost de la SNCF ont déjà séduit 200.000 voyageurs

le
1
Les nouveaux trains low-cost de la SNCF baptisés Ouigo. All rights reserved
Les nouveaux trains low-cost de la SNCF baptisés Ouigo. All rights reserved

(Relaxnews) - Lancés ce lundi 2 avril, les trains Ouigo, l'offre à bas prix de la SNCF, ont déjà attiré 200.000 passagers. Un succès pour cette nouveauté, dont les ventes ont été ouvertes le 19 février dernier, se réjouit la compagnie ferroviaire, mardi 2 avril.

Dès les trente premières heures de ventes, 30.000 billets ont été écoulés. L'offre économique a séduit les voyageurs, puisque 80% des tickets vendus l'ont été à moins de 25?.

La SNCF promet des tarifs ronds et sans frais annexes ni frais de dossier. Des billets à partir de 10? peuvent être trouvés, pour peu que la réservation s'effectue bien en amont.

Les nouveaux trains bleus et roses de l'entreprise ferroviaire ne comprennent qu'une classe. À bord, les passagers ne peuvent embarquer qu'un seul bagage. Des services optionnels et payants, permettant par exemple d'emporter une autre valise, peuvent être souscrits.

Pour répondre à la demande, l'aménagement des rames a été revu pour autoriser l'accueil de 20% de passagers supplémentaires par rapport à des TGV classiques.

Le premier train circule sur l'axe Marne-la-Vallée Chessy- Marseille Saint-Charles-Montpellier Saint-Roch. Il passe par Valence TGV, Avignon TGV, Aix-en-Provence TGV et Nîmes. Des allers-retours quotidiens sont effectués.

zs/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • titide le mardi 2 avr 2013 à 19:08

    Mais ou vont ils donc ?????c'est fou cette manie de voyager à tout prix pour épater l'entourage.Vous passez vraiment pour un "plouc" si vous n'avez pas de récit de voyage à raconter?????????.Pourtant on est bien souvent mieux chez soi !!!!!!!!!!!!