Les terminaux mobiles dopent l'accès Internet

le
0
INFOGRAPHIE - En 2010, les connections Internet quotidiennes ont progressé de 15% pour s'établir à 24 millions. L'explosion des smartphones et tablettes modifient les habitudes d'utilisation.

Les Français sont de plus en plus connectés en permanence. C'est l'un des enseignements du spécialiste des études médias, Médiamétrie, dans son bilan annuel sur l'audience et l'évolution de la consommation du média Internet. Si les accès via téléphones mobiles restent marginaux (1,4% des visites) par rapport à la connection traditionnelle sur un ordinateur, ils ont été multipliés par trois en 2010, sous l'effet des évolutions technologiques (smartphones, tablettes, etc.). Parmi eux, l'iPhone d'Apple se taille la part du lion, avec près de 60% des visites par les téléphones portables. La quasi totalité des équipés iPhone se connectent d'ailleurs à l'Internet mobile (95,4%), contre seulement 68% des équipés smartphones.

Mais loin de se substituer à la connexion par un ordinateur, l'Internet en mobilité vient en complément, multipliant le nombre de contacts quotidiens des Français avec ce média. Pour preuve, si depuis le premier trimestre 2007, le nombre de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant