Les ténors de l'UMP derrière Sarkozy

le
0
François Fillon, Jean-François Copé, Alain Juppé, NKM et Xavier Bertrand ont tous appelé à la mobilisation en faveur du président-candidat.

Un rassemblement sous le signe de la gravité. Mines sombres mais déterminées, les ténors de la majorité se sont succédé dimanche à la tribune de la Concorde, pour soutenir Nicolas Sarkozy et appeler à la mobilisation, à une semaine du premier tour.

La liste des intervenants avait été modifiée le matin même: les personnalités du monde du spectacle (Nadine Trintignant et Véronique Genest en vidéo, Claude Lelouch en live) étaient des «surprises» concoctées par le candidat et ses plus proches, qui n'avaient pas prévenu la plupart des membres du QG et de l'UMP. À l'inverse, le jeune Guillaume Peltier, qui devait intervenir, n'a finalement pas eu la parole. Comme pour mieux relever la gravité du moment, seule une poignée de poids lourds de la majorité - triés sur le volet - ont pris la parole sous le chapiteau: le ministre du Travail, Xavier Bertrand, et celui des Affaires étrangères, Alain Juppé, la porte-parole du candidat, Nathalie Kosciusko-Morizet, le secrü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant