Les tendances repérées à la fashion week de Londres

le
0
Du velours rouge chez Emilio de la Morena AFP PHOTO / ANDREW COWIE
Du velours rouge chez Emilio de la Morena AFP PHOTO / ANDREW COWIE

(Relaxnews) - Alors qu'approche la fin de la semaine londonienne de la mode, voici les premières tendances qui s'en dégagent.

Velours

Matière phare de la saison automne-hiver à Londres, le velours est décliné en plusieurs coloris chez Emilio de la Morena, tandis que John Rocha s'en est tenu au noir. Henry Holland a placé le matériau sur de petites robes brodées. 

Volants 

Les amateurs de froufrous sont servis chez Sister by Sibling, où les cardigans sont largement garnis de volants. Chez House of Holland, le volant est également de mise. Et si chez John Rocha, les couleurs restaient simples (noires et grises), les ornements de soie viennent égayer les créations.

Sequins et cristaux

Tom Ford a compris le pouvoir du sequin. Il en a recouvert des robes inspirées de maillots sportifs, en contraste avec des tenues de soirée plus sobres. Michael van der Ham et Bora Aksu comptent aussi parmi les créateurs à avoir cédé à l'appel du sequin. 

Patchworks postmoderniste

Cette saison, tout se joue dans les mélanges. Mary Katrantzou n'a pas souhaité utiliser d'imprimés dans sa collection qui comporte, en revanche, de sublimes robes patchworks. Chez Holly Fulton, les imprimés adoptent un style expressionniste.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant