Les tendances de la fashion week de Londres : des fleurs, de la dentelle et de la transparence

le
0
Des fleurs chez Mary Katrantzou AFP PHOTO / ANDREW COWIE
Des fleurs chez Mary Katrantzou AFP PHOTO / ANDREW COWIE

(Relaxnews) - Les festivités de Londres ont passé le relais à celles de Milan mais voici les tendances qui se sont dégagées des défilés printemps 2014 de la capitale britannique.

Floralie

Les fleurs étaient partout à Londres. Plus traditionnel que ses camarades, sans en être moins efficace, Antonio Berardi a appliqué ses broderies roses et rouges sur des éléments immaculés.

Peter Pilotto avait fait passer ses fleurs au travers d'un kaléidoscope futuriste via l'oeuvre du céramiste et peintre américain Kenneth Price. Chez Preen ont trouvait des patchworks fleuris angulaires. Mary Katrantzou a imaginé des compositions glamour embellies de cristaux qui habillaient les corsages.

Mais c'est l'Ecossais Christopher Kane qui remporte la palme. Choisissant de disséquer les végétaux, il en a réinjecté les différents éléments sous diverses formes en s'appuyant sur des motifs et des sequins.

La dentellière

Tantôt sombre (comme à NYC), tantôt légère et colorée, la dentelle a également pris ses quartiers cette saison. Meadham Kirchhoff s'est embarquée dans un conte de fées gothique avec de longues jupes de dentelle aux accents folk et des corsets portés avec des vestes de python et des accessoires.

Chez Burberry Prorsum, Christopher Bailey a donné à la dentelle de Nottingham de douces colorations pastel. Des vestes en latex et des chemises transparentes venaient contraster l'aspect vieille école de la dentelle.

Jeux de transparence

Jonathan Saunders a combiné transparence, semi-transparence et broderies fleuries, tandis que Richard Nicoll a répété un motif pied-de-poule sur ses chemisiers et ses jupes.

Certaines des tenues du très avant-gardiste J.W. Anderson étaient simplement constituées de carrés de tissus qui semblaient à peine posés sur la poitrine des mannequins. Chez Antonio Berardi, les pantalons transparents de soie blanche et les chemisiers coordonnés se portaient sous des vestes roses métallisées pour un effet optimal.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant