Les températures douces donnent des envies de shopping

le
2
Les consommateurs ont réalisé principalement leur shopping du côté des rayons de l'équipement de la personne et du sport. Tyler Olson/shutterstock.com
Les consommateurs ont réalisé principalement leur shopping du côté des rayons de l'équipement de la personne et du sport. Tyler Olson/shutterstock.com

(Relaxnews) - Le mois de mai dernier a été marqué par des températures douces, en complète opposition avec celui de l'année 2013 qui a fait grelotter la France. Du coup, les consommateurs ont eu envie de peaufiner leur garde-robe. Les achats dans le commerce spécialisé ont ainsi progressé de 3,9%, indique Procos, la fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé. 

Plus en détails, les consommateurs ont réalisé leur shopping du côté des rayons de l'équipement de la personne et du sport. Ils n'ont donc pas attendu les soldes pour se faire plaisir.

Autre phénomène, les Français ont anticipé leur achats d'optique, suite à l'annonce gourvernementale d'un plafonnement des remboursements de lunettes en 2015. 

À noter que les autres linéaires du commerce spécialisé, comme l'équipement de la maison et la restauration, sont loin de connaître le même engouement. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le vendredi 4 juil 2014 à 16:17

    "Autre phénomène, les Français ont anticipé leur achats d'optique, suite à l'annonce gouvernementale d'un plafonnement des remboursements de lunettes en 2015." Vous n'avez pas une autre co,nnerie du même genre à sortir avec une anticipation des achats de Noël par exemple parce que les impôts vont tomber en septembre!!! Avant d'écrire ce genre de bêtises, avez-vous une idée du délai nécessaire pour avoir une prescription médicale permettant de changer ses lunettes avec remboursement de mutuelle?

  • faites_c le vendredi 4 juil 2014 à 16:13

    "Le mois de mai dernier a été marqué par des températures douces, en complète opposition avec celui de l'année 2013 qui a fait grelotter la France." !!! Chez RN, ils ont remarqué que le mois de mai 2104 avait présenté une météo normale c'est à dire avec des températures au-dessus de 15°C. Ils sont balaises non!!!