Les télécoms pèsent sur le résultat opérationnel de Bouygues

le
0
LES TÉLÉCOMS PÈSENT SUR LE RÉSULTAT DE BOUYGUES
LES TÉLÉCOMS PÈSENT SUR LE RÉSULTAT DE BOUYGUES

PARIS (Reuters) - Bouygues a fait état jeudi d'une forte baisse de son résultat opérationnel courant au premier semestre, reflet de la poursuite de la migration de ses abonnés télécoms vers ses nouveaux tarifs moins élevés, et a revu en baisse son objectif annuel de chiffre d'affaires.

Le groupe de BTP, de télécoms et de médias a réalisé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice opérationnel courant de 134 millions d'euros, en baisse de 61,4% d'une année sur l'autre. Après plus-value de cession d'Eurosport, le résultat opérationnel ressort en revanche en hausse de 50,7% à 523 millions.

Dans un contexte marqué par le ralentissement des commandes publiques en France dans le BTP, Bouygues prévient qu'il attend désormais une baisse de 1% à 2% de son chiffre d'affaires sur l'année, alors qu'il l'escomptait jusqu'ici proche de son niveau de 2013.

Au premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 1% à 15,18 milliards d'euros.

L'action Bouygues a clôturé mercredi à 28,46 euros, donnant une capitalisation boursière de l'ordre de 9,5 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, le titre a pris 3,79%, après un gain de plus de 22% sur l'ensemble de 2013.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant