Les technologies changent la vie des médecins et patients

le
0
Si les États sont prêts à financer ces développements qui réduisent les coûts tout en améliorant l'efficacité du système de soins, les particuliers sont eux aussi enclins à dépenser plus pour leur santé.

Les nouvelles technologies sont en train de révolutionner le monde de la santé. Orange, parti plus tôt que ces concurrents sur ce créneau, a pris une longueur d'avance. Créée il y a quatre ans, sa division santé réalise déjà un milliard d'euros de chiffre d'affaires. Et vise le double d'ici à cinq ans.

Les services foisonnent, à destination tant des médecins que des patients. Orange a, par exemple, connecté plus de 1000 lits à l'hôpital: le patient peut accéder à Internet ou regarder des vidéos sur une tablette située au pied de son lit, tandis que le médecin peut y consulter le dossier médical. Il a développé avec Cisco un système de télégériatrie, qui évite de déplacer des malades âgés entre hôpitaux, assurant plus de confort au patient tout en faisant gagner du temps aux médecins. Il est engagé avec la région Ile-de-France et l'américain GE dans un vaste chantier d'archivage de tous les clichés numérisés (IRM, scanners, radios, etc.), afin

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant