Les taxis G7 bidonnent leur publicité

le
0
La compagnie a eu recours à des photos d'une banque d'images.
La compagnie a eu recours à des photos d'une banque d'images.

Campagne de publicité contre-productive pour la compagnie de taxis G7. Afin de vanter leurs services, ils ont décidé de mettre en avant des témoignages élogieux de clients.  "La nouvelle appli est très bien. Depuis maintenant 5 ans qu'elle existe, elle me sauve régulièrement. Tester c'est l'adopter..." peut-on lire sur la page d'accueil du site internet de la compagnie G7. À côté de ce commentaire, la photo d'un jeune homme, appelé Jean V.

Sur le site de G7, le témoignage de Jean côtoie ceux de Farid, Nathalie, Guillaume, Jean, Sébastien, Alicia, Thomas, Yves, Mao et Kevin. Tous sont élogieux envers la compagnie.

Pas de "vrais utilisateurs"

Problème, ce dénommé Jean V., comme les neuf autres utilisateurs de G7 dont le témoignage est mis en avant, n'est pas "vraiment" un utilisateur de G7, relève Rue89. En effet, le visage de ces clients est familier à de nombreux internautes. Ainsi, la tête de Kevin, qui vante sur le site de G7 les services de la compagnie de taxis qui "répond parfaitement au besoin des handicapés", apparaissait également en 2014 pour illustrer un article sur les tendances vestimentaires à l'université. Même pose, même sweat bleu, la photo est exactement la même que celle utilisée par G7.

Idem pour Guillaume, qui lui se dit "satisfait de G7". En réalité, la tête de Guillaume a également servi à vendre des portails...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant