«Les taux négatifs c'est la ruine des épargnants et un cauchemar pour les gérants » Jean-Marc Maurice, Président d'Hermitage Gestion Privée

le
6

Le président d'Hermitage Gestion privée revient sur les stratégies à tenir pour la fin d'année 2016 dans le contexte de taux négatifs imposés par les banques centrales. Il souligne également le risque politique qui pèse sur les marchés des deux côtés de l'Atlantique avec Mateo Renzi en Italie et Donald Trump aux Etats-Unis.

Jean-Marc Maurice, Président d'Hermitage Gestion Privée est l'invité de Direct Marchés, émission présentée par Fabrice Cousté.

Copyright (c) 2016 www.TVFinance.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • xk8r il y a 3 mois

    n'importe quoi ce momo !

  • big_deal il y a 3 mois

    C'est bien de tuer la spéculation sur les dettes des états ,car il y a eu trop d'abus auparavant !!!

  • jmlhomme il y a 3 mois

    Ce n'est pas la mort des épargnants c'est la mort de ceux qui investissent dans des produits financiers d'Etat sans débouché pour l'économie non marchande. Mort des carnets d'epargne mort des Assurances Vie. Si vou sinvestissez directement sur le marché action vous avez encore aujourd'hui des minima de rendements globaux de 3%.

  • fortunos il y a 3 mois

    c etait pire en 1980,avec le meilleur economiste de France ,l inflation etait a 14.50%,l epargne livret A etait remunérée a 6.50.Donc l epargnant payait un taux negatif de 8%!!!!

  • npi6711 il y a 3 mois

    bizarre les résultats des banques ne sont pas mauvais. qui paye a votre avis? MDR

  • f5gbi il y a 3 mois

    Tu empruntes et tu rembourses moins que ce que l'on t'a prêté !! Pas mal !