Les taux les plus bas depuis 70 ans

le
2
Dans l'ancien, les transactions ont chuté de 2%. Suzanne Tucker/shutterstock.com
Dans l'ancien, les transactions ont chuté de 2%. Suzanne Tucker/shutterstock.com

(Relaxnews) - Lors de son analyse des marchés immobiliers et de ses perspectives pour 2015, Bruno Deletré, directeur général du Crédit Foncier, a souligné que les taux des crédits immobiliers avaient atteint un niveau moyen de 2,36% à la fin de l'année 2014, soit une moyenne jamais atteinte depuis 70 ans.

Le directeur a aussi affirmé que les prix de l'ancien avaient chuté dans l'ancien entre 0 et 2,5% en Ile-de-France et dans les métropoles régionales.

Il précise aussi que cette baisse est plus importante si on la couple avec celle des taux. "Sur une période de trois ans (fin 2011 à fin 2014) un logement dont le prix aurait baissé de 2% et financé dans sa totalité sur 18 ans, revient au global 12,5% moins cher du fait de la chute des intérêts d'emprunt." affirme Bruno Deletré.

Mais malgré ces conditions favorables à l'acquisition d'un logement, le Crédit Foncier note que le marché résidentiel a continué de baisser en 2014 : moins de 300.000 logements neufs ont été construits cette année soit une baisse de 10% sur un an et de 35% depuis 2007. Dans l'ancien, les transactions ont aussi chuté de 2%.

Pour 2015, le Crédit Foncier prédit que 320.000 logements neufs devraient être construits, soit une hausse de 8% et que les transactions dans l'ancien augmenteraient de 5%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le mercredi 4 fév 2015 à 15:04

    J'adore aussi la manière de raisonner de ce banquier : la baisse des prix de l'immobilier couplée à la baisse du taux des crédits donne une baisse 2 fois supérieure des intérêts d'emprunts et donc les emprunteurs devraient se précipiter pour demander des crédits! Mais qu'attend le Crédit Foncier pour devenir propriétaire immobilier si c'est si avantageux que cela?

  • faites_c le mercredi 4 fév 2015 à 15:02

    Je ne savais pas que le Crédit Foncier était une agence mobilière ou un office notarial! J'adore aussi les réflexions de Mr Deletré qui constate que l'on a atteint des taux très bas (mais encore 2% au-dessus du taux monétaire et oui il faut quand même que les banques se fassent un peu d'argent).