Les taux de crédits immobiliers toujours plus bas

le
0

Les prix du secteur immobiliermontrent une tendance à la baisse, en cette année 2015. Mais les taux de crédit immobilier sont également en baisse, avec des niveaux historiquement bas.

Les taux d'intérêt en baisse

Depuis plus de deux ans maintenant, les taux d'intérêt pour effectuer un emprunt immobilier sont particulièrement bas. La tendance baissière s'accentue au fil des mois, si bien que l'on a atteint des records dans certaines régions de France. En 2014, il était possible d'emprunter pour acheter un logement ou une maison à un taux de 2,5% sur quinze ans. La chute des taux d'intérêt a démarré fin 2012. En janvier, l'Observatoire Crédit Logement/CSA a communiqué ses derniers chiffres. La moyenne des taux de crédit immobilier était de 2,21% en février dernier, hors coûts des sûretés et hors assurance. Cette moyenne était de 2,29% en janvier 2015, ce qui révèle une poursuite de la baisse.

De faibles taux pour soutenir le marché

Le marché immobilier est globalement à la baisse, avec un recul des ventes. Les faibles taux d'intérêt demandés par les banques ont donc vocation à soutenir le marché. Pour autant, les particuliers ne se sont pas lancés massivement dans l'achat d'un bien immobilier. La tendance a plutôt été à une renégociation des crédits en cours.

Des emprunts immobiliers plus longs

Les particuliers ont aussi fait le choix d'allonger la durée de remboursement de leur emprunt immobilier, depuis le deuxième semestre 2014. La durée des crédits immobiliers a augmenté de six mois en un an, avec une durée moyenne de 208 mois en février dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant