Les taux de crédits aux ménages au plus bas

le
0
Selon la Banque de France, le taux des crédits à l'habitat à taux fixe s'est rapproché de ses plus bas niveaux à 3,52%. Celui pour le crédit à la consommation atteint 5,95%.

Les taux des crédits aux ménages ont atteint en septembre le plus bas niveau de l'histoire, le repli se poursuivant tant côté crédit immobilier que sur le crédit à la consommation, selon des chiffres publiés mercredi par la Banque de France.

Selon l'institution, le taux tous crédits et toutes échéances confondues a atteint 4,63% en septembre. Le précédent record remontait à juillet 2005, avec 4,70%.

Le taux des crédits à l'habitat à taux fixe, toutes durées confondues, s'est lui rapproché du plus bas niveau jamais vu, à 3,52% contre 3,50% en novembre 2005.

La décrue se poursuit également pour le crédit à la consommation, dont le taux moyen atteint 5,95% en septembre. Il n'a été inférieur à ce seuil qu'à deux reprises, en septembre et octobre 2005. Chez les entreprises, après une légère remontée en août, le taux moyen des crédits s'est replié en septembre, à 2,96%. Il s'était situé en mai au plus bas niveau jamais observé, à 2,82%.

Les séries statistiques de la Banque de France ne remontent que jusqu'à 1990 pour ces indicateurs. Pour autant, le niveau d'inflation observé avant cette période laisse penser que les taux ne sont jamais descendus sous ces niveaux auparavant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant