Les tarifs des billets d'avion en classe économique sont à la baisse

le
2
(Blaj Gabriel/Shutterstock.com)
(Blaj Gabriel/Shutterstock.com)

(Relaxnews) - Advito, structure indépendante spécialisée dans le conseil "voyage d'affaires", a publié une mise à jour trimestrielle de son indice de prix des billets d'avion. Les prévisions pour les tarifs en classe économique ont été révues à la baisse.

Le prix de base moyen d'un billet d'avion devrait diminuer dans le monde entier en 2015, souligne Advito. Ainsi en Europe, le coût d'un voyage aérien devrait se contracter de 1% en classe éco.

L'Asie, l'Afrique et le Moyen-Orient sont les zones où cette contraction des prix s'annonce comme la plus importante, entre 3 et 5%.

Cette tendance s'explique principalement par la baisse du prix du pétrole. "Celle-ci a permis aux compagnies aériennes d'augmenter leur capacité plus vite que prévu. La demande ne se développe toutefois pas à la même vitesse, raison pour laquelle les compagnies vendent leurs billets moins chers" explique le rapport.

Enfin, il apparaît que de nombreuses entreprises commencent à réserver leurs billets plus tôt, ce qui leur permet de faire des économies supplémentaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • yleon le mercredi 8 juil 2015 à 06:04

    Dommage qu'AF n'est toujours pas compris et continue a plumer ses clients qui voyagent en classe economique vers les Etats Unis en etant obliges de reserver a l'avance pour assurer une date de voyage. Par chance d'autres compagnies viennent de plus en plus sur ce creneau.

  • M488902 le mercredi 8 juil 2015 à 03:15

    Concurrence plus forte aussi, tout simplement.Dommage que AF soit a la ramasse, comme ADP. Heureusement que la France est la 1ere destination touristique mondiale.