Les tarifs de l'électricité n'augmenteront pas au 1er août

le
3
PAS D'AUGMENTATION DU TARIF DE L'ÉLECTRICITÉ AU 1ER AOÛT
PAS D'AUGMENTATION DU TARIF DE L'ÉLECTRICITÉ AU 1ER AOÛT

PARIS (Reuters) - La hausse de 5% prévue au 1er août sur les tarifs de l'électricité ne sera pas appliquée, a annoncé jeudi la ministre de l'Energie Ségolène Royal.

Ce gel de l'augmentation des tarifs s'inscrit dans le cadre d'une réforme de leur calcul engagée par la ministre.

"Il y avait une augmentation des tarifs de l'électricité qui était prévue au 1er août, de 5%. Ces factures n'augmenteront pas", a déclaré Ségolène Royal sur BFM-TV-RMC.

L'évolution des tarifs au 1er janvier sera connue en octobre, a indiqué la ministre.

"Je vais procéder à ce calcul avec la Commission de régulation de l'énergie, une autorité indépendante, qui va, à partir de la réforme que j'ai mise en place, calculer cette hausse, ou peut-être une baisse", a-t-elle ajouté.

L'année dernière, le gouvernement avait annoncé une hausse de 5% des tarifs de l'électricité pour l'été 2013 puis l'été 2014 afin de mieux refléter les coûts d'EDF.

(Marion Douet, édité par Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • matt62 le jeudi 19 juin 2014 à 11:09

    c'est trop beau pour être vrai

  • pier1309 le jeudi 19 juin 2014 à 10:01

    HALTE AUX AVIS NEGATIFS ... TROP FACILE DE CRITIQUER sans connaitre un sujet à fond sans arguments de poids ... laissez la faire et jugez (joli mot que trop de gens utilisent sans compétence ...) après ... ce négationisme systématique est fatiguant autant chez les lecteurs que chez les journalistes de la presse écrite et audiovisuelle ...

  • M156470 le jeudi 19 juin 2014 à 09:26

    On attend la reprise des consommations pour augmenter en octobre... Chauffage et lumière chez les Citoyens exsangues... Des taxes en perspective, pas des impôts nuance subtile...A cela, il faudra ajouter les taxes pour la semaine des écoliers de 4.5 jours non financée. Indolore pour le Gouvernement....