Les tarifs de l'électricité en hausse de 2,5% au 1er janvier

le
4
Brian Guest /shutterstock.com
Brian Guest /shutterstock.com

(Relaxnews) - A compter du 1er janvier prochain, les factures d'électricité afficheront une hausse moyenne de 2,5%, annonce mercredi 19 décembre la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho. Concrètement, cette augmentation représentera 15¤ par an et par ménage.

Les tarifs de l'électricité augmentent au 1er janvier en raison de la répercussion de la hausse de la contribution au service public de l'électricité (CSPE). Cette taxe permet de financer le développement des énergies renouvelables ainsi que les tarifs sociaux de l'électricité, entre autres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cesarski le jeudi 20 déc 2012 à 12:23

    un autre impot deguise un de plus , les salaires vont-ils egalement agmenter pour payer ces taxes multiples et avariees? quelles incompetences faire financer les renouvelables aux citoyens on marche sur la tete

  • heimdal le mercredi 19 déc 2012 à 17:07

    Toujours les mêmes qui financent la misère sociale .2,5% pour ceux qui bossent !les soces s'enterrent dans leur dogmatisme social et leur partage de la misère .

  • lalu0212 le mercredi 19 déc 2012 à 12:25

    je sait pas comment elle compte mais 2.5% sur une moyenne mensuelle de 100€ pour maison tout électrique ca fait 30€faut qu'ils arrêtes de nous prendre pour des C.O.N.

  • chazzz le mercredi 19 déc 2012 à 11:55

    a quand un nouveau site "PIGEONS" sur facebook contre toutes ces nouvelles taxes destinées à financer tout et n'importe quoi