Les tarifs 2013 de la Macif sont connus

le
0

(lerevenu.com) - Macif-Mutualité appliquera une hausse moyenne de 1,9%* de ses tarifs en santé individuelle, une évolution nettement au dessous de la hausse des dépenses de santé puisque l'ONDAM (Objectif national des dépenses d'assurance maladie) devrait progresser de 2,7% en 2013.

Les tarifs d'assurance automobile augmenteront de 2,4% en moyenne*, hors dispositif bonus-malus et réductions spéciales. La Macif ne répercute que partiellement la forte inflation des coûts de la réparation, la hausse des coûts moyens en vol et bris de glace ainsi que celle des sinistres corporels, en augmentation constante depuis 8 ans.

Cette évolution tarifaire prend en compte la mise en application du projet de loi qui prévoit, au 1er janvier 2013, le transfert de la prise en charge de la revalorisation des rentes pour les victimes d'accidents graves du Fonds de garanties des assurances obligatoires de dommages (FGAO) aux assureurs

Les tarifs deux roues resteront stables à ?0,2% en moyenne*, malgré la hausse de la charge sinistre-vol (en hausse de 10% par rapport à 2011).

Les tarifs en assurance habitation augmenteront de 4,8% en moyenne*, incluant l'évolution de l'indice IRL** sur lequel est indexé le contrat habitation Macif. Cette décision est imputable à la très forte augmentation de la charge sinistres ces 4 dernières années : +32% depuis 2008, notamment liées aux fortes hausses des coûts moyens de la garantie incendie (+31,6% par rapport à 2011) et de la garantie dégât des eaux (+11,2%), en raison du gel début 2012.

* Ces taux moyens peuvent varier en fonction de plusieurs critères, notamment de la zone de domiciliation, du type de contrat et de la formule de garanties souscrite.

** L'indice IRL augmente de 2,1% sur les douze derniers mois, alors que l'indice FFB, lui, augmente de 4,5% sur la même période (chiffres : octobre 2012).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant