Les tapis-puzzle sur la sellette en raison de leur possible nocivité

le
0
Très appréciés des enfants, ces jouets en plastique multi-colorés pourraient bientôt être interdits en France. Une réunion est prévue lundi matin pour que le gouvernement puisse prendre une décision.

Les tapis-puzzle pourraient bien être interdits en France. Très appréciés des enfants, ces jouets en plastique multi-colorés sont dans le collimateur de la répression des fraudes en raison de leur possible nocivité.

Le débat sur le danger éventuel des tapis-puzzle a éclaté vendredi en Belgique, après la décision des autorités de ce pays de retirer de la vente tous les tapis-puzzle en mousse. En cause : la présence de particules nocives de formamide, un produit chimique industriel cancérigène. Ces tapis, composés de pièces de puzzle géantes de toutes les couleurs, sont fabriqués en une sorte de plastique caoutchouteux semblable à celui utilisé pour les revêtements de sol de centres aérés ou de tapis de gymnastique. Pour les rendre plus souples, on peut y adjoindre du formamide, une substance qualifiée de «nocive lorsqu'elle est inhalée ou ingérée, et irritante pour les yeux et la peau», comme l'avaient déjà dénoncé en 2009 des associations de consomma

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant