Les talibans revendiquent l'attaque

le
0
Selon Gérard Longuet, arrivé sur place, l'homme qui a tiré sur les soldats français est un taliban infiltré depuis longtemps dans les rangs de l'armée afghane.

• Les talibans revendiquent l'attaque de vendredi. Les talibans ont affirmé samedi matin à Reuters avoir recruté le militaire afghan, qui a abattu vendredi quatre soldats français désarmés et en plein footing et blessé quinze autres. Outre l'auteur de la fusillade, les talibans assurent avoir gagné à leur cause plusieurs personnes «occupant des postes importants». «Certains ont déjà accompli leurs missions», a prévenu un porte-parole, promettant d'autres attentats et mettant en avant une popularité accrue des insurgés. Depuis la diffusion d'une vidéo montrant des GI américains urinant sur des cadavres, le recrutement de volontaires est devenu très aisé, a-t-il expliqué.

• Gérard Longuet à Kaboul. Le ministre de la Défense arrivé samedi matin dans la capitale afghane a confirmé que l'attatque de vendredi était l'oeuvre d'un taliban infiltré dans l'armée afghane. L'homme, âgé de 21 ans, a été arrêté. Ancien soldat de l'armée qui a déserté, il est

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant