Les talibans pakistanais se lancent dans la presse féminine

le
0
Les talibans pakistanais ont publié le premier numéro d'un magazine destiné aux femmes.
Les talibans pakistanais ont publié le premier numéro d'un magazine destiné aux femmes.

Le Mouvement des talibans pakistanais (Tehrik-e-Taliban, TTP) innove. Le groupe terroriste, qui opère depuis les zones tribales du nord-ouest du pays et mène des attaques contre le gouvernement pakistanais et les forces de l'Otan, a publié début août le premier numéro de Sunnat-e-Khaula (La Méthode Khaula), un magazine destiné aux femmes et dont le but est de les inciter à devenir djihadistes. « Nous voulons inciter les femmes au sein de l'Islam à venir rejoindre les rangs des moudjahidine de l'islam », expliquent les talibans dans leur éditorial.

Nommé en référence à une guerrière islamique du VIIe siècle, qui fut l'une des premières disciples du disciple Mahomet, ce brûlot de 45 pages conseille aux Pakistanaises de « distribuer à leurs s?urs de la littérature islamique, de prendre des cours d'autodéfense et d'apprendre le maniement des armes ».

Sur la couverture, on peut voir une femme voilée de la tête aux pieds. Dans les pages intérieures du magazine, les talibans pakistanais proposent une interview de l'épouse de leur chef, Khorasani. Elle explique qu'elle fut mariée à Fazlullah Khorasani à 14 ans et que « si les garçons d'âge mûr et les jeunes filles restent célibataires trop longtemps, ils participent à la destruction morale de la société ». Des éditorialistes écrivent également que les femmes doivent...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant