Les talibans frappent au c?ur de Kaboul

le
0
INFOGRAPHIE - Des attaques coordonnées ont visé mardi le quartier général de l'Otan et l'ambassade américaine en Afghanistan.

C'est devenu un rituel. Plusieurs fois par an, les talibans s'offrent une attaque plus ou moins spectaculaire au centre de Kaboul. Après s'en être pris au ministère de la Défense au printemps, puis à l'hôtel Intercontinental en juin, enfin au British Council, l'agence culturelle britannique, en août, les insurgés ont à nouveau fait trembler la capitale afghane mardi. Des kamikazes ont lancé plusieurs attaques coordonnées en début d'après-midi, au c½ur de la ville notamment contre le quartier général de l'Otan et l'ambassade des États-Unis. Certains des assaillants, armés de mortiers, de lance-roquettes et de fusils d'assaut, s'étaient retranchés dans un bâtiment du quartier ultrasécurisé qui abrite les représentations diplomatiques et les forces internationales.

Démonstration de force

Deux casernes de police ont également été attaquées dans l'ouest de la capitale. L'offensive a été revendiquée par le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, q

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant