Les tablettes profitent à la presse quotidienne et magazine

le
0
Les éditeurs de presse se positionnent sur un marché en pleine expansion. Plus de 4000 applications dédiées à la presse ont été développées dans le monde en moins de 18 mois.

Bonne nouvelle pour les quotidiens et les magazines. Le temps passé à lire des articles de presse augmente de 75% chez les utilisateurs de tablettes. Et 63% de ces mêmes consommateurs privilégient les acteurs traditionnels de l'information, ayant une marque forte, aux agrégateurs comme Google News, selon une étude réalisée par Starcom Mediavest et BBC.com et présentée par le Syndicat de la presse magazine (SPM).

Les éditeurs de presse n'ont pas, non plus, tardé à saisir les opportunités que leur offraient les tablettes. «Alors que ce marché a dix-huit mois à peine, il existe 4000 applications presse dans le monde», souligne Marie-Christine Crolard, directeur associé chez NPA Conseil, même si la France n'est pas le pays le plus avancé en la matière avec 140 applications presse «seulement» contre plus de 450 en Grande-Bretagne.

En revanche, la monétisation des contenus est plus développée en France qu'à l'étranger. «Les éditeurs français ont tout de suite ad

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant