Les syndicats d'Opel acceptent que Bochum ferme en 2016

le
3
LES SYNDICATS D'OPEL ACCEPTENT LA FERMETURE DU SITE DE BOCHUM EN 2016
LES SYNDICATS D'OPEL ACCEPTENT LA FERMETURE DU SITE DE BOCHUM EN 2016

FRANCFORT (Reuters) - Les syndicats du constructeur automobile Opel accepteront la fermeture de l'usine de Bochum -que réclame sa société mère General Motors- en 2016, a annoncé jeudi Wolfgang Schäfer-Klug, président du comité d'entreprise, à l'agence dpa.

Steve Girsky, vice-président de GM, avait donné jusqu'à la fin du mois de février aux syndicats pour accepter un plan de restructuration d'Opel.

IG Metall, le principal syndicat du secteur, avait déjà prévenu qu'il accepterait la fermeture de l'usine et s'appliquerait ensuite à négocier la manière dont la décision serait appliquée.

Il a annoncé jeudi qu'il espérait conclure d'ici la fin de la semaine un accord avec Opel sur le plan de restructuration du constructeur.

Un porte-parole du syndicat a précisé que les négociations, qui ont commencé en juin et auraient dû s'achever fin octobre, seraient peut-être conclues jeudi mais pourraient encore durer jusqu'au lendemain.

Christiaan Hetzner et Jan Schwartz; Julien Dury pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Azusy le jeudi 28 fév 2013 à 14:00

    Impressionnant la différence entre nos communistes et de vrais syndicalistes :o ... et on pourra surement pas reprocher à IG Metall d'être à la solde des patrons ^^

  • ptitbois le jeudi 28 fév 2013 à 14:00

    Je travaille en Allemagne et je confirme que coté IG Metall, ils n'ont rien de tendre et savent parfaitement lire des bilans financiers, ajustant ainsi leurs revendications avec la réalité economique. Pas question de saborder une entreprise.

  • laquitta le jeudi 28 fév 2013 à 13:49

    nos syndicalistes feraient bien de prendre exemple sur ceux de IG Metall qui eux vont négocier. Faudrait pour celà qu'ils soient un peu plus intelligent et cessent de se prendre pour des entreprises de démolitions !!!