Les sympathisants UMP veulent un nouveau vote

le
3
SONDAGE - Ils renvoient dos à dos François Fillon et Jean-François Copé dans la responsabilité de la crise.

Voilà bientôt deux semaines que le vote pour désigner le successeur de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP, dont le poste était vacant depuis 2007, a eu lieu. Depuis, le résultat de cette élection interne fait débat et a provoqué une crise sans précédent au sein du premier parti de droite, créé il y a dix ans seulement par Jacques Chirac. Qu'en pensent les Français? Et qu'en disent les sympathisants de l'ancien parti majoritaire?

Dans un sondage réalisé par OpinionWay pourLe Figaro et LCI, réalisé les 28 et 29 novembre, en plein psychodrame, une écrasante majorité des personnes interrogées est favorable à l'organisation d'un nouveau vote des militants de l'UMP: 78%, et même 80% des sympathisants de l'UMP y sont «favorables» contre 20% qui y sont opposés, dans les deux catégories.

Les 1007 personnes du panel d'OpinionWay ont aus...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SaasFee le jeudi 29 nov 2012 à 21:34

    Le reste (l'emploi, la croissance, les salaires ...), c'est le privé qui s'en chargera.

  • SaasFee le jeudi 29 nov 2012 à 21:34

    J'ai enterré ma carte le soir des élections. Et attend avec impatience un personnage hors sérail qui viendra porter mes aspirations, c'est à dire : optimiser les frais de fonctionnement de l'état sans réduire le montant des prestations (chômage / retraite), et redéfinir ce qu'est la valeur ajoutee des services publiques afin de les reorienter vers l'atteinte des service qu'ils devront rendre.

  • SaasFee le jeudi 29 nov 2012 à 21:27

    L'UMP est MORTE.