Les sympathisants UMP désapprouvent François Fillon, selon BVA

le
5
L'ATTITUDE OFFENSIVE DE FRANÇOIS FILLON NE PLAIRAIT PAS AUX SYMPATHISANTS UMP
L'ATTITUDE OFFENSIVE DE FRANÇOIS FILLON NE PLAIRAIT PAS AUX SYMPATHISANTS UMP

PARIS (Reuters) - Une forte majorité des sympathisants UMP (66%) réprouve l'attitude offensive de François Fillon envers Nicolas Sarkozy, qu'ils jugent mieux placé pour remporter la présidentielle de 2017, selon un sondage BVA pour i>Télé et le Parisien diffusé samedi.

François Fillon a déclaré cette semaine à l'hebdomadaire Valeurs Actuelles être "mieux placé que Nicolas Sarkozy pour l'emporter en 2017". L'ancien Premier ministre et son ancien Président ne se parlent plus depuis le début de l'été et s'affrontent désormais par médias interposés.

Selon l'enquête BVA, seuls 32% des sondés estiment que l'attitude de l'ex-Premier ministre est équilibrée.

Pour l'ensemble des Français, si 42% jugent le comportement de François Fillon équilibré, 40% sont d'un avis contraire, tandis que 11% l'estiment trop complaisante.

Plus largement, les Français ne partagent plus le pronostic de François Fillon selon lequel il serait mieux placé pour 2017. Ils sont en effet une majorité (49% contre 40%) à estimer que Nicolas Sarkozy serait le plus capable des deux de remporter l'élection présidentielle de 2017.

Plus fâcheux encore pour François Fillon, les sympathisants de l'UMP ne partagent pas non plus son pronostic : ils sont une écrasante majorité (70% contre 28%) à estimer que Nicolas Sarkozy, plutôt que lui-même, serait le plus capable des deux de remporter l'élection présidentielle de 2017.

Pour BVA, il s'agit d'un retournement complet de l'opinion en mois de trois ans.

Ce sondage a été effectué les 10 et 11 octobre auprès d'un échantillon de 1.091 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 12 oct 2013 à 17:29

    Non seulement on a eu du mal à virer ce BlingBling…et on en paie le prix FORT avec l’autre Char-lot…mais en plus il nous demande de payer sa mauvaise gestion des présidentielles ?...C’est à se demander, si les gens de tous bords, sont définitivement Kh-ons ???... MdR…

  • ETIHAD le samedi 12 oct 2013 à 12:33

    Je suis à l'UMP, et ce n'est certainement pas ce que j'entends sur FILLON !SARKOZY doit copiner avec BVA et cherche à s'installer en rival-vainqueur sur les sondages. Mais je n’ai pas oublié le quinquennat de sarkozy qui me reste encore à travers la gorge.

  • M5842479 le samedi 12 oct 2013 à 12:27

    C'est un aigri il ne pas être candidat pour la présidentielle il n'a pas la stature il est trop rancunier et méchant.

  • M6749774 le samedi 12 oct 2013 à 11:59

    On peut se demander effectivement si, dans le cas de Fillon, il n'y a pas confusion entre intérêt personnel et intérêt de la France ?

  • pichou59 le samedi 12 oct 2013 à 10:43

    tous ces profiteurs n'ont rien compris, ils vivent dans la luxure??? : DEHORS - regardez les MAIRES des petits villages , ces courageux, qui sont dévoués pour la bonne cause, celle du CITOYEN et pas pour celle du profit personnel!!!!!!