Les SUV gagnent du terrain

le
0
Formats urbain ou XXL, les véhicules de loisirs séduisent tout le monde. Le phénomène sera visible au Mondial de l'Automobile.

Effet de mode ou lame de fond? Aux quatre coins du globe, les automobilistes ont tranché. Dans une société prônant les loisirs, les SUV et autres crossovers, à deux ou quatre roues motrices, 3 ou 5-portes, low-cost ou haut de gamme, sont devenus le «must have». Ces véhicules qui parlent à toutes les couches de la population et qui couvrent tous les gabarits (de 4 m à plus de 5 m) ont imposé une certaine hauteur d'esprit en valorisant l'esprit aventurier sans se départir d'une grande polyvalence d'usage.

La Ford EcoSport.
La Ford EcoSport.

La Ford EcoSport.

Aujourd'hui, ils ne se contentent plus de dominer la circulation routière mais assurent le succès des constructeurs. En l'espace de dix ans, leur part de marché a été multipliée par quatre en Europe.

Ce segment représente désormais 16 % des immatriculations alors que les monospaces qui partagent la position de conduite surélevée atteignent péniblement 8 %. Et face à l'atonie des marchés, ces modèles demeurent une valeur sûre, grign

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant