Les surcapacités vont peser sur les prix de l'acier chinois

le
0
LES PRIX DE L'ACIER CHNOIS DEVRAIENT NETTEMENT BAISSER CETTE ANNÉE
LES PRIX DE L'ACIER CHNOIS DEVRAIENT NETTEMENT BAISSER CETTE ANNÉE

SHANGHAI (Reuters) - Les prix des produits sidérurgiques chinois devraient chuter lourdement cette année en raison de surcapacités persistantes et du recul des prix du minerai de fer, a déclaré un responsable de l'association de l'industrie sidérurgique chinoise.

Le ralentissement de la croissance en Chine pèse sur la demande d'acier et de minerai de fer, remettant en question les projets de développement des grands groupes miniers.

"Je ne m'attends pas à un changement de tendance dans les mois à venir parce que la capacité (de production) est trop importante (...) alors qu'en même temps l'excès d'offre de minerai de fer est de plus en plus marqué, ce qui veut dire que les prix vont continuer à baisser", a dit Wang Xiaoqi, vice-président de la China Iron and Steel Association (CISA).

"Je prévois donc que les prix de l'acier tomberont plus bas cette année", a-t-il ajouté lors d'une conférence à Shanghai.

La CISA estime que la surcapacité est le plus grand défi auquel le secteur était confronté, avec une capacité totale d'acier brut d'environ un milliard de tonnes, en nette hausse par rapport à la production de l'an dernier, de 716,5 millions de tonnes.

Ruby Lian et David Stanway, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant