Les supporters européens de football s'emparent des médias sociaux

le
0

(AOF) - Une étude européenne de Mastercard à occasion de l'Euro 2016 démontre que les Espagnols soutiennent le plus leur équipe sur les médias sociaux puisque près d'un quart d'entre eux (24%) n'hésitent pas à publier quatre posts ou plus sur le match qu'ils regardent à la télévision, presque deux fois plus que les fans italiens (15%). Côté anglais, ils ne sont qu'un tiers à commenter un match en direct contre 84% des fans turcs. En France, les fans de football préfèrent se concentrer sur le match et affirment à 59% ne jamais relayer un match en direct sur les médias sociaux.

En ce qui concerne l'utilisation des médias sociaux, 64% des fans de football indiquent que leur priorité est d'y suivre l'actualité en temps réel, une tendance très forte pour les 25-35 ans. La passion des supporters turcs pour ce sport se propage à travers les medias sociaux puisqu'ils sont plus susceptibles de célébrer une victoire (71%), plus du double des anglais (29%).

Gianluigi Buffon, ambassadeur de MasterCard de l'UEFA Champions League, explique: “J'ai eu le plaisir de jouer au football pendant plus de 20 ans et l'impact des médias sociaux sur le jeu n'a pas de prix - ils rapprochent les fans du terrain et cela nous permet aussi de communiquer directement avec eux, sans intermédiaire."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant