Les supporters du Red Star mobilisés pour rénover Bauer

le
0
Les supporters du Red Star mobilisés pour rénover Bauer
Les supporters du Red Star mobilisés pour rénover Bauer

Après une saison en Ligue 2 où leurs matchs à domicile se sont joués à Beauvais, les joueurs du Red Star sont pourtant passés tout près de la montée. Le projet de rénovation du mythique Stade Bauer étant toujours au point mort, leurs supporters ont décidé de mener une opération de financement participatif. Immersion, dimanche, au cœur de la mobilisation.

À Saint-Ouen, le football est loin d'être une affaire de gros sous. La ville abrite l'un des plus vieux clubs de l'Hexagone (1897), qui compte cinq Coupes de France à son palmarès, en partie glanées dans les années 1920, au temps du football amateur. Ici, au cœur de la banlieue rouge, le Red Star est considéré comme l'un des derniers clubs dit populaires. Dimanche, il est 13h quand sonne le début de l'apéro. Le barbecue vient réchauffer les supporters au moment même où la pluie s'abat sur la cité audonienne. Alors que la saison de Ligue 2 s'est achevée le week-end dernier, ils sont près de 300 à s'être déplacés pour le match de l'équipe réserve qui évolue en DHR.


Leur objectif ?
« On milite pour sa rénovation depuis des années, et encore plus depuis que l'équipe est remontée en L2 »Vincent Chutet-Mezence
Clamer haut et fort la rénovation du Stade Bauer. "On veut jouer dans notre stade. On milite pour sa rénovation depuis des années, et encore plus depuis que l'équipe est remontée en L2. Il faut que ce dossier avance et que les différentes parties prenantes mettent tout en place pour un retour du club dans son stade. Il y a un vrai frein sur ce dossier et personne met clairement ses intentions sur la table", regrette Vincent Chutet-Mezence, porte-parole du Collectif Red Star Bauer.


« Nous voulons récolter des fonds pour la rénovation, car le nerf de la guerre c'est bien l'argent »Vincent Chutet-Mezence
Lassé de cette situation, le collectif a décidé de lancer une opération de financement participatif sur le site Fosburit. "Nous voulons récolter des fonds pour la…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant