Les sujets de société s'invitent dans la primaire républicaine

le
0
Avec la victoire du représentant de la droite conservatrice, Rick Santorum, dans trois États du Midwest, contraception et mariage gay s'invitent dans la campagne des républicains.

Contraception, mariage homosexuel: à neuf mois de la présidentielle, les questions de société s'invitent dans une campagne jusqu'à présent concentrée sur l'économie. Le premier de ces sujets suscite depuis quelques jours une controverse sur la liberté religieuse aux États-Unis, que les républicains accusent Barack Obama de vouloir détruire.

Trop heureux de faire oublier, fût-ce brièvement, les profondes divisions qui les opposent sur le choix de leur candidat, les républicains ont sauté à pieds joints sur une occasion inespérée de détourner le débat contre Barack Obama, qui depuis quelques jours tire bénéfice de chiffres encourageants sur le front du chômage.

Ils ont porté la polémique sur une disposition de la réforme de l'assurance-maladie, projet phare de son premier mandat, adoptée en 2010. La secrétaire à la Santé, Kathleen Sebelius, a annoncé le mois dernier que tous les employeurs -universités et hôpitaux catholiques compris-, hormis les églises,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant