Les sujets de philosophie commentés par des personnalités 

le
0
Le Figaro a demandé à des personnalités issus du monde de la littérature, des sciences, de la religion ou encore de la politique de réagir aux sujets de philosophie du bac.

Les choix des sujets sont éclectiques, les analyses le sont aussi...

Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, aurait choisi le sujet sur «l'art est-il moins nécessaire que la science». «J'aurais écrit que la question ne se pose pas, lance-t-elle. En apparence tout les oppose car la science c'est le règne de la raison et l'art celui de l'émotion mais en réalité entre la science, qui fait progresser l'esprit humain et l'art qui le choque et le réconforte, il y a une inspiration commune : c'est l'imagination et la créativité qui fait les grandes découvertes scientifiques et les grandes oeuvres d'art. Je citerai la création d'une pyramide. La science a besoin de l'art et l'art a besoin de la science».

Luc Chatel aurait planché sur le sujet de section ES, «la liberté est-elle menacée par l'égalité». Selon le ministre de l'Education nationale, «il s'agit d'une belle question républicaine car elle invite à se pencher sur l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant