Les suites d'"Avatar" seront tournées en Nouvelle-Zélande

le
0
LES SUITES D'"AVATAR" SERONT TOURNÉES EN NOUVELLE-ZÉLANDE
LES SUITES D'"AVATAR" SERONT TOURNÉES EN NOUVELLE-ZÉLANDE

WELLINGTON (Reuters) - Les studios 20th Century Fox et Lightstorm Entertainment ont annoncé lundi que les trois nouveaux films de la série de science fiction "Avatar" seraient tournés en Nouvelle-Zélande pour un investissement total équivalent à 413 millions de dollars.

L'accord a été annoncé après la décision du gouvernement néo-zélandais de porter de 15 à 25% le rabais fiscal appliqué à l'industrie du cinéma.

"Les suites d'Avatar fourniront des centaines d'emplois directs et des milliers d'heures de travail dans le secteur du cinéma et créeront des emplois dans toute l'économie", a déclaré le ministre du Développement économique, Steven Joyce, dans un communiqué.

L'accord prévoit également qu'une "première" sera organisée en Nouvelle-Zélande, qui a fait du secteur du cinéma l'un des axes de son développement et un produit d'appel pour le tourisme.

Le premier "Avatar", de James Cameron, qui a obtenu trois Oscars en 2010, avait été en partie produit en Nouvelle-Zélande. Les effets spéciaux avaient été réalisés par le studio Weta Digital, également associé aux deux trilogies du cinéaste local Peter Jackson inspirées de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, "Le Seigneur des anneaux" et "Le Hobbit".

Selon le site spécialisé IMdB, James Cameron, qui possède une ferme en Nouvelle-Zélande, réalisera lui-même les trois nouveaux films "Avatar", avec des sorties en salles prévues fin 2016, fin 2017 et fin 2018.

L'accord prévoit que l'essentiel des tournages et des effets spéciaux auront lieu en Nouvelle-Zélande, avec des équipes de tournage composées de techniciens majoritairement néo-zélandais.

Gyles Beckford; Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant