Les sucreries font partie des petits plaisirs préférés des Français

le
1
Les sucreries sont sources de réconfort et de bonheur pour 35% des personnes interrogées. (great_photos /shutterstock.com)
Les sucreries sont sources de réconfort et de bonheur pour 35% des personnes interrogées. (great_photos /shutterstock.com)

(Relaxnews) - Manger un bonbon, une confiserie ou un chewing-gum est l'un des trois petits plaisirs qui savent redonner le sourire au Français, selon un sondage de la Journée des petits plaisirs, événement annuel à l'initiative de l'Union nationale des petits plaisirs qui a pour but de mettre en valeur les confiseries.

Pour 35% des personnes interrogées, les sucreries sont sources de réconfort et de bonheur mais pas autant qu'un moment de détente entre amis qui se hisse au sommet des petits plaisirs préférés des Français avec 73% de réponses. Lire un magazine à l'ombre d'un arbre se place en deuxième position avec 36%. Les bonbons sont de même préférés aux séances de shopping (18%) ou à la piste de danse (16%). Chanter sous la douche (16%) et obtenir des places pour le concert de l'année (13%) ferment la marche.

Les confiseries sont particulièrement appréciées sur le temps de travail. Près de la moitié des sondés (45%) avouent faire une petite pause sucre au bureau. Un quart se réserve ces moments de douceur lors de longs trajets en voiture ou en train. Certain s'en servent de réconfort après un examen (12%), un rendez-vous important (5%) ou après avoir réglé une facture (4%).  8% des personnes interrogées préfèrent partager ce moment avec leur moitié devant un film à l'eau de rose.

Les sucreries inspirent d'ailleurs beaucoup les couples. Selon l'étude, 40% des hommes surnomment leur chère et tendre "ma douceur" tandis que les femme optent davantage pour "mon roudoudou" (27%). Parmi les autres surnoms donnés, "mon sucre d'orge", "mon chamallow" ou "mon caramel" arrivent dans les premières places.

L'enquête a été menée par BVA du 9 au 10 avril derniers auprès de 1.000 personnes et complétée par UNPP du 10 au 24 avril auprès de 289 internautes sur la page Facebook de l'Union nationale des petits plaisirs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mcarre1 le vendredi 19 juin 2015 à 16:41

    Le sucre est le carburant du cancer.