Les stratégies high dividend d'ING séduisent les investisseurs

le
0
(NEWSManagers.com) - Au premier trimestre 2011, les stratégies high dividend d' ING Investment Management ont enregistré une collecte nette de quelque 300 millions d'euros, a indiqué à NewsManagers Nicolas Simar, responsable de la stratégie high dividend chez ING IM, à l'occasion d'un point de presse. Un montant équivalent à la collecte nette sur l'ensemble de l'année 2010. Au 28 février 2011, le total des actifs investis dans ces stratégies totalisait quelque 6 milliards d'euros.

Dans un contexte de moindre croissance et de taux d'intérêt toujours bas, les dividendes peuvent plus que jamais constituer un générateur de revenus, estime Nicolas Simar qui rappelle que les rendements totaux sont en grande partie constitués du rendement des dividendes et de la croissance des dividendes.

Le rendement des dividendes approche ou dépassé même les rendements obligataires, notamment dans les pays développés.

La croissance des bénéfices des entreprises se ralentit mais les dividendes pourraient prendre le relais. Et les perspectives sont plutôt favorables dans la mesure où les taux de distribution plutôt bas, les bilans solides des entreprises et leur rentabilité élevée des entreprises plaident pour une croissance à deux chiffres des dividendes. D'autant plus que la croissance des dividendes est à la traîne par rapport à celle des bénéfices et que les actions semblent toujours bon marché par rapport aux obligations.

Autrement dit, après une année 2010 décevante, les stratégies high dividend se présentent comme une voie plus qu'intéressante en raison également de leur profil asymétrique, moins sensible aux périodes de baisse mais participant aux phases de hausse. Nicolas Simar estime que les analystes sont trop optimistes sur la partie cyclique du marché et qu'il est préférable de s'intéresser aux valeurs plus défensives comme les télecoms ou les services aux collectivités.

Dans ce contexte plutôt favorable, Nicolas Simar n'exclut pas d'enrichir sa gamme de fonds high dividend, actuellement Euro Dividend, Europe Dividend, US Dividend et Global Dividend, avec une stratégie sur l'Asie. Les réflexions sont en cours?


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant