Les stratégies Global Macro sont dans une bonne dynamique, pointe Lyxor

le
0

(AOF) - Dans son dernier Lyxor Weekly Brief qui se penche sur les performances des hedge funds, Lyxor met en lumière les deux facteurs qui ont soutenu les stratégies Global Macro ces dernières semaines. "La stratégie a ainsi gagné 2% la semaine dernière, devançant toutes les autres. On s’attend désormais à ce que de nombreux gérants Macro, actuellement en territoire négatif en cumul annuel, soient en mesure de compenser au quatrième trimestre les pertes subies plus tôt dans l'année", précise la société.

D'abord, ces placements tirent enfin les bénéfices de leur exposition longue au dollar américain. Si cette conviction a généré des pertes depuis le début de l'année, la tendance s'inverse suite aux dernières statistiques américaines, jugées solides. Elles "ont fait remonter les rendements obligataires à longue maturité, en particulier sur la courbe américaine. Cette remontée favorise à son tour le dollar, qui s'est apprécié face aux devises du G7, avec à la clé un impact favorable aux gérants Macro", décrypte Lyxor.

En outre, les gérants Global Macro ont récemment rouvert des positions courtes sur les marchés obligataires. Ces positions ont été bénéfiques, car les marchés tablent de plus en plus sur un relèvement des taux par la Fed en décembre.

Ensuite, les gérants Global Macro ont également profité du repli marqué de la parité livre sterling/dollar. "Si certains gérants ont réduit leur positionnement court, d'autres ont conservé des positions courtes agressives inchangées, et en récoltent désormais les fruits. La livre a cédé plus de 6% en un mois et le mouvement baissier s'est accéléré la semaine dernière, après l'annonce par le premier ministre Theresa May d'informations détaillées sur les modalités de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne", rappelle la société de gestion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant