Les stratégies des hedge funds majoritairement dans le rouge en novembre

le
0
(NEWSManagers.com) - Edhec-Risk Institute vient de communiquer les performances en novembre des stratégies des hedge funds. Parmi les évolutions à retenir, le marché du " fixed income" a été marqué par un net recul, avec pour les obligations classiques leur plus forte perte de l'année (-1,20%) tandis que les obligations convertibles ont perdu la moitié de leurs gains d'octobre (-2,74%).

De leur côté, après deux mois de performances élevées, les matières premières (1,55%) ont à nouveau terminé le mois en hausse (0,13 %).
Le " credit spread" (-2,23%) a aussi baissé de façon significative pour atteindre son plus bas niveau depuis septembre 2009.

On retiendra également que, touchés par le recul des obligations convertibles et le rétrécissement des spreads de crédit, la stratégie Convertible Arbitrage a perdu du terrain malgré le rendement négatif des marchés boursiers (-0,91%). Sans liens à court terme avec les obligations ordinaires, le CTA Global strategy a réussi une rentabilité modeste (0,13% ).

Pour sa part, la stratégie Equity Market Neutral a fait preuve de stabilité (+0,02%) en dépit de la forte corrélation à court terme avec les marchés actions. Les stratégies Equity Market Neutral (0.02%) et Merger Arbitrage (0,17%) ont été les seules à s'afficher en hausse tout en étant axées sur les actions à la fois en novembre et sur l'année (respectivement 0,83% et 1,66%). Inversement, les stratégies Event Driven (-0,54%) et Long / Short Equity (-1,36%) n'ont pas pu réitérer leurs performances positives d'octobre.
Enfin, en novembre, la stratégie fonds de fonds (-0,91%) a pratiquement perdu le terrain gagné en octobre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant