Les stratégies allant contre le marché s'exposent au risque extrême

le
0
(NEWSManagers.com) -
Les marchés mondiaux se sont effondrés ces dernières semaines, et de nombreux fonds ont effacé leurs gains de l'année en enregistrant des pertes importantes au cours de l'été. Qui sont ces grands perdants de la chute des marchés?

Selon Lyxor, ce sont surtout les fonds utilisant des stratégies allant contre le marché qui ont souffert de la baisse des Bourses. Dans un récent livre blanc publié par Lyxor (Bruder B. and Gaussel. N (2011), Risk-Return Analysis of Dynamic Investment Strategies, Lyxor White Paper Series, Issue 7), les auteurs s'efforcent de démontrer que les stratégies de gestion dynamique en question utilisées notamment par les hedge funds sont généralement exposées à des risques extrêmes, c'est-à-dire des pertes peu fréquentes mais de grande amplitude, tandis que les stratégies suivant le marché présentent des risques plus limités.


Le document analyse les mécanismes par lesquels certaines stratégies de gestion telles que le " moyennage à la baisse" ou la recherche systématique de " point d' entrée" peuvent conduire à des situations de faillite " si leur risque n' est pas préalablement identifié et maîtrisé" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant