Les stocks de maïs et de soja baissent aux États-Unis

le
0
MATIERES PREMIERES HEBDO Au cours de la semaine du 10 janvier, les cours des deux céréales ont atteint des nivaux inédits depuis juillet 2008 après que le département américain l'agriculture a revu à la baisse ses prévisions de production outre-Atlantique.

Café, maïs et soja à la hausse

Du côté des matières premières agricoles, l'heure était à la hausse la semaine dernière. Voire même aux records. Les céréales ont touché des plus hauts depuis 2008 à Chicago. En cause : la publication du très attendu rapport mensuel du département américain de l'agriculture (USDA), qui a troublé les investisseurs. Ce dernier a en effet abaissé ses estimations de production mondiale de maïs pour la campagne 2010/2011 à 816 millions de tonnes. Alors que la demande ne cesse d'augmenter, poussée par la production d'éthanol, les stocks américains ont été drastiquement revus à la baisse à seulement 18,92 millions de tonnes. Le contrat de maïs à échéance mars a terminé à 6,50 dollars vendredi, contre 5,95 dollars la semaine dernière. Un plus haut depuis juillet 2008.

Pour le soja, l'USDA a aussi revu à la baisse ses prévisions de production américaine à 90,61 millions de tonnes. Les prévisions d'exportations restent, el

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant