Les stocks de maïs américain 2014 seront à la hauteur de la récolte 2013

le
0

Commodesk - Les céréaliers américains envisagent de semer ce printemps des quantités de maïs légèrement inférieures à celles de l'an dernier (-0,7%), note l'USDA, prévoyant une récolte abondante à l'été, qui regarnira les silos à grains en 2014.

En février, les stocks de maïs américains sont tombés à 16 millions de tonnes, contre 25 millions de tonnes l'an dernier à même date.

Les producteurs annoncent qu'ils sèmeront tout ce qu'ils pourront entre mars et juin, et ils paraissent peu inquiets du manque d'humidité des sols après une année de sécheresse. Année après année, le maïs bat des records, estiment les céréaliers du Kansas ou du Missouri, même si la récolte de l'an dernier se situait 13% en dessous des moyennes, en raison de la canicule.

Les assurances agricoles ont compensé le manque à gagner, avec près de 15 milliards de dollars d'indemnités, et les finances des céréaliers sont à niveau.

Le ministère de l'Agriculture table sur des surfaces ensemencées de 24,12 millions d'hectares, allant avec une météo plus clémente que l'été 2012, ce qui devrait donner des rendements plus favorables, et une récolte de maïs 34,8% au-dessus de celle de l'an dernier. La prévision est de 368,3 millions de tonnes.

La quantité irait avec une baisse des prix, ce qui favoriserait in fine les exportations vers la Chine, le client numéro 1 du maïs du Midwest américain.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant