Les stations de ski les plus huppées de la planète

le
0
Michael Douglas dévale fréquemment les pistes d'Aspen, aux Etats-Unis. steve estvanik/Shutterstock.com
Michael Douglas dévale fréquemment les pistes d'Aspen, aux Etats-Unis. steve estvanik/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Chaque pays réputé pour la qualité de sa montagne possède des stations chics et luxueuses, fréquentées notamment par les stars de la planète. Pour avoir une chance de croiser ces "VIP" ou dormir dans un établissement 5 étoiles en altitude, petit guide des stations les plus huppées au monde.

Aspen (Etats-Unis)
Ce domaine skiable, situé dans le Colorado, regroupe quatre stations de ski. De nombreux "people" américains s'y rendent chaque année pour dévaler les pistes comme Michael Douglas. Tous les sports de montagne traditionnels peuvent y être pratiqués sur l'une des 94 pistes.

Découvrir : www.aspensnowmass.com

Vail (Etats-Unis)
Cette station du Colorado, concurrente de la chic Aspen, s'affiche comme la plus grande des Etats-Unis. Les vacanciers peuvent notamment y séjourner dans le luxueux Ritz-Carlton, à partir de 1.741$ la nuit (environ 1.330?).

Découvrir : www.vail.com

Gstaad (Suisse)
Situé à 1.050 mètres d'altitude, le village de Gstaad en Suisse se décrit comme une station intimiste, où les plus fortunés peuvent se réfugier. Après avoir dévalé les pistes, les vacanciers peuvent notamment s'abriter à l'Alpina Gstaad, l'un des plus vieux et plus luxueux hôtel de la station. Il faudra toutefois débourser entre 703? et 17.370? par nuit.

Découvrir : www.thealpinagstaad.ch

Saint-Moritz (Suisse)
Saint-Moritz est l'une des plus vieilles stations de ski de Suisse. De nombreux hôtels de luxe accueillent chaque année des personnalités. Parmi les célèbres cinq étoiles de la station, figurent le Badrutt's Palace Hotel, le Carlton, le Kempinski Grand Hotel des Bains et le Kulm Hotel.

Découvrir : www.stmoritz.ch

Zermatt (Suisse)
Cette station helvète "écolo" (elle interdit les voitures) offre une vue imprenable sur le célèbre Mont Cervin. Des "VIP", à l'image de Phil Collins ou Robbie Williams, fréquentent la station. Pour leur séjour, les vacanciers peuvent découvrir, entre autres, le Mont Cervin Palace.

Découvrir : www.zermatt.ch

Courchevel (France)
La station savoyarde française figure parmi les plus onéreuse du pays pour un séjour d'une semaine. Elle abrite notamment de luxueux hôtels, à l'instar du Cheval Blanc, l'un des premiers palaces de l'Hexagone, propriété de LVMH et les Airelles.

Découvrir : www.courchevel.com

Megève (France)
Autre station française adorée par les touristes fortunés, Megève accueille elle aussi de prestigieux établissements, comme l'Alpaga. Les vacanciers pourront aussi s'attabler au restaurant 3 étoiles du chef Emmanuel Renaut, Flocons de sel.

Découvrir : www.megeve.com

Whistler Blackcomb (Canada)
Les médias américains élisent souvent cette station canadienne comme la meilleure d'Amérique du Nord. La famille royale britannique en est d'ailleurs une habituée. Le site touristique a accueilli en partie les Jeux olympiques d'hiver en 2010.

Découvrir : www.whistlerblackcomb.com

Cortina d'Ampezzo (Italie)
Le gratin italien se donne rendez-vous chaque hiver dans cette station, la plus vieille d'Italie. Le lieu a servi de scène de tournage pour de nombreux films, notamment un James Bond (Rien que pour vos yeux, 1981). Un hôtel 5 étoiles supérieur, le Cristallo Hotel Spa & Golf, accueillera les riches clients.

Découvrir : www.dolomiti.org

Kitzbühel (Autriche)
Surnommée la "Perle des Alpes", Kitzbühel est la plus vieille station autrichienne. Des hôtels 5 étoiles sont installés dans le domaine, à l'image du Kempinski Hotel Das Tirol et le Tennerhof, établissement Relais & Châteaux.

Découvrir : www.kitzbuehel.com/de

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant