Les stages en sélection " ne manquent pas " à Dusautoir

le
0
Les stages en sélection " ne manquent pas " à Dusautoir
Les stages en sélection " ne manquent pas " à Dusautoir

Lors d'une conférence de presse du Stade Toulousain ce jeudi, Thierry Dusautoir s'est montré soulagé de ne plus faire partie du XV de France, principalement pour ses phases de préparations.

L’ancien capitaine du XV de France Thierry Dusautoir ne regrette en rien sa retraite internationale. Le troisième-ligne du Stade Toulousain a d’ailleurs indiqué en conférence de presse ce jeudi que les stages de préparation avec la sélection ne lui manquaient guère : « Franchement, les stages de l’équipe de France ne me manquent vraiment pas. Je dirais peut-être que les matchs, oui. Mais ces périodes de préparation, d’attente, ce n’est pas ce que je préférais. »

L’ancien meilleur joueur du monde en 2011 a tout de même avoué qu’il ne raterait pas le premier match du Tournoi des VI Nations des Bleus face à l’Italie le 6 février prochain, non sans ressentir un brin d’émotion : « Je serai devant ma télé et ça me fera certainement quelque chose. »

L’ancien chef de ligne de l’équipe de France a profité de l’occasion pour évoquer son avenir proche et son club de Toulouse. « L’équipe de France, c’est une étape de ma carrière et de ma vie qui est maintenant derrière moi. L’important, c’est de construire le présent, avec notamment la réception de Pau. »

Eliminés de la Champions Cup, les Toulousains affrontent la Section Paloise ce samedi (20h45) avec l’objectif de passer seul en tête du Top 14, alors qu’ils sont à égalité de points avec Clermont et le Racing 92.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant