Les Spurs s'imposent sur le fil

le
0
Les Spurs s'imposent sur le fil
Les Spurs s'imposent sur le fil

En l'absence de Tony Parker, c'est Tim Duncan qui est chargé de tenir à bout de bras des Spurs toujours en difficulté en fin de match. En effet, après un deuxième quart-temps bien mené, les Spurs menaient de 11 points à la mi-temps mais cet avantage a résisté de peu lors d'une deuxième mi-temps à l'avantage des Hawks qui ont l'écart de 7 points dans le troisième quart-temps puis de deux points dans le dernier pour finalement mourir à deux points de leurs adversaires du soir (99-97), qui conservent leur première place dans la conférence ouest face au Thunder.
« Tim Duncan nous a sauvés. C'est un grand professionnel. Nous sommes chanceux de le compter parmi nous depuis si longtemps. Nous avions certains gars qui n'avait pas joué beaucoup et qui se sont ratés ce soir. En général, et excepté Tim Duncan, notre performance a été pathétique » a déclaré Gregg Popovich au sujet de la performance de ses joueurs. Tim Duncan a signé un double-double avec 31 points (à 12/21) et 14 rebonds. Dans sa foulée, Kawhi Leonard a signé 23 points et 6 rebonds mais ces deux joueurs sont les arbres qui cachent la forêt. Seul Dejuan Blair a dépassé les 10 points en sortant du banc. Côté Français, Boris Diaw n'a pas marqué le moindre point ni pris le moindre tir en 9 minutes sur le parquet quand Nando de Colo, présent dans le cinq de départ, a compilé 6 points et 7 rebonds en 22 minutes.
Côté Hawks, ce sont les joueurs sortis du banc qui ont mené la danse avec 23 points pour John Jenkins et 22 points pour Mike Scott mais ont retiendra surtout le double-double réussi par Johan Petro, qui a compilé 11 points et, surtout, 15 rebonds alors qu'il apparaissait dans le cinq de départ des Hawks. « Je ne m'attendais pas à jouer autant, mais je savais qu'on était diminués donc j'étais prêt à entrer en jeu. J'ai commencé à prendre des tirs et les gars m'ont trouvé dans des positions favorables » a déclaré John Jenkins après le match.

Evan Fournier fait son trou aux Nuggets

Dans un match débridé au score digne d'un All-Star Game, Denver s'est imposé dans sa salle face aux Houston Rockets (132-114). Houston a démarré le match tambour battant avec un premier quart-temps remporté de 10 points mais les Nuggets ont rapidement corrigé le tir dans le deuxième, conclu avec un avantage de 18 points. La décision s'est finalement faite dans le troisième quart-temps où les Nuggets ont creusé un écart définitif pour gérer tranquillement les 12 dernières minutes et s'imposer au final.
La 20ème victoire de rang des Nuggets à domicile a été rendue possible par la performance de Corey Brewer, qui a signé 22 points cette nuit en sortant du banc. Remplaçant de Danilo Gallinari, Wilson Chandler a réussi son baptême du feu avec 21 points marqués et 6 rebonds : « Nous avons un effectif vraiment profond et nombre de joueurs s'améliorent. C'est en réalité toute l'équipe qui est montée d'un cran » a-t-il déclaré après le match. On retiendra aussi les double-doubles d'André Iguodala (18 points et 14 rebonds) et d'Andre Miller (11 points et 12 rebonds). De son côté, Evan Fournier est sorti du banc pour marquer 17 points avec une bonne adresse (7/14 dont 3/6 à 3 points) et commence à prendre place dans la rotation des Nuggets, ce qui est excellent pour le rookie français.
Les Rockets mettent fin à leur série de quatre victoires de suite malgré les 23 points et 8 passes de Jeremy Lin. « Je pense que leur rendre la balle trop rapidement et trop souvent a été le fait marquant du match. Ils ont marqué 32 points sur nos pertes de balle et 18 points suite à des rebonds offensifs. On ne peut pas aisément défendre après une perte de balle, c'est difficile de revenir au score dans ces conditions » a déclaré Kevin McHale, le coach des Nuggets après le match.

LeBron James est de retour

Après avoir manqué les trois derniers matchs, LeBron James a signé son retour et permis la victoire du Heat sur son parquet face à Philadelphia (106-87). Le Heat a pris le taureau par les cornes d'entrée de match avec un écart de 15 points après le premier quart-temps mais les Sixers ont réagi dans les deuxième et troisième quart-temps pour revenir à un seul point avant le dernier quart-temps. Mais le Heat a serré les boulons dans les 12 dernières minutes pour l'emporter de 19 points au final.
LeBron James a marqué 27 points (à 12/17 aux tirs) avec 5 passes et 4 rebonds, ce qui a poussé Chris Bosh sur le banc, qui a eu droit à du repos car il n'est pas entré en jeu cette nuit. Dans l'aspiration de James, Rashard Lewis a marqué 14 points en sortant du banc, tout comme Norris Cole qui a marqué 13 points. « Beaucoup de joueurs ont contribué à cette victoire. De ce point de vue, c'est une bonne victoire. C'était évidemment une bonne chose de voir les gars sortir du banc pour apporter à l'équipe. LeBron James a pu jouer de manière efficace, il n'y avait pas de problème après le match. Nous verrons comment il se sent demain » a déclaré le coach du Heat, Erik Spoelstra après cette victoire.
Côté Sixers, Spencer Hawes signe un double-double avec 11 points et 11 rebonds alors que Jrue Holiday a terminé meilleur marqueur de son équipe avec 18 points. Après le match, Doug Collins, le coach des Sixers est revenu sur le déroulement du match : « Nous savions que la ligne à trois points allait être un vrai problème. Ils ont tenu en défense et LeBron James a signé quelques actions spectaculaires. Ils ont réussi tous leurs tirs à trois points. Quand ils tirent et vous écrasent comme ça, il n'est pas possible de les battre ».

NBA / SAISON REGULIERE
Samedi 6 avril 2013

Washington Wizards - Indiana Pacers : 104-85
> K.Séraphin (WAS) : 15 points (à 7/10 aux tirs et 1/2 aux lancers-francs), 4 rebonds, 2 passes, 4 fautes, 1 perte de balle et 1 contre en 36 minutes
> I.Mahinmi (IND) : 0 points (à 0/2 aux tirs), 3 rebonds, 1 passe, 3 fautes et 1 perte de balle en 12 minutes

Brooklyn Nets - Charlotte Bobcats : 105-96

Miami Heat - Philadelphia 76ers : 106-87

Minnesota Timberwolves - Detroit Pistons : 107-101
> M.Gélabale (MIN) n'a pas joué

Milwaukee Bucks - Toronto Raptors : 100-83
> M.Piétrus (TOR) n'a pas joué

San Antonio Spurs - Atlanta Hawks : 99-97
> T.Parker (SAS) n'a pas joué
> B.Diaw (SAS) : 0 points, 2 rebonds, 3 passes et 1 perte de balle en 9 minutes
> N.de Colo (SAS) : 6 points (à 2/8 aux tirs et 2/2 aux lancers-francs), 7 rebonds, 3 passes, 4 fautes et 3 pertes de balles en 22 minutes
> J.Petro (ATL) : 11 points (à 5/12 aux tirs et 1/1 aux lancers-francs), 15 rebonds, 1 passe, 3 fautes, 1 interception, 1 perte de balle et 1 contre en 31 minutes

Denver Nuggets - Houston Rockets : 132-114
> E.Fournier (DEN) : 17 points (à 7/14 aux tirs dont 3/6 à 3 points), 3 rebonds, 5 passes, 5 fautes, 3 interceptions et 2 pertes de balle en 23 minutes

>>> Les classements

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant