Les sportifs préférés des Français ne sont pas des sportives

le
0
Jeannie Longo, treizième sportive préférée des Français.
Jeannie Longo, treizième sportive préférée des Français.

Jeannie Longo, campée en milieu de peloton. Un peloton... masculin. La cycliste de 56 ans est la seule femme présente dans le top 40 du classement annuel des sportifs préférés des Français publié par L'Équipe Magazine, dans lequel elle figure en treizième position. À sa suite, la sprinteuse Myriam Soumaré (43e), la basketteuse Céline Dumerc (45e) et la tenniswoman Alizé Cornet (49e). Pour constituer ce palmarès, le magazine sportif a interrogé 1 011 personnes et leur a fait citer dix noms sur une liste de cinquante.

Florent Manaudou en tête

Depuis les retraites d'Amélie Mauresmo ou de Laure Manaudou notamment, le sport féminin français, sous-médiatisé, peine à faire émerger de grandes figures. La championne de natation, seule femme arrivée en tête du classement (en décembre 2006), voit cette année grimper sur la première marche du podium son frère Florent. Le triple champion du monde en petit bassin succède au pilote de rallye Sébastien Loeb, évincé des 50 premiers. Avec 38,1 % des votes, le nageur devance le basketteur des San Antonio Spurs Tony Parker (33,7 %) et le judoka champion olympique et septuple champion du monde Teddy Riner (25,6 %).

Suivent le tennisman Gaël Monfils, les footballeurs Thierry Henry, fraîchement retraité, et Karim Benzema, l'autre tennisman Jo-Wilfrid Tsonga et le skipper Loïck Peyron, vainqueur de la Route du rhum.

À noter que la position plutôt avantageuse de Jeannie Longo intervient alors...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant