Les sportifs, nouveaux héros de la télé-réalité !

le
0
L'ancien footballeur David Ginola dans l'émission de télé-réalité Danse avec les stars.
L'ancien footballeur David Ginola dans l'émission de télé-réalité Danse avec les stars.

Ce n'est un secret pour personne, les émissions de télé-réalité raffolent des sportifs. De l'ancienne gloire du football à la retraite à la nageuse médaillée olympique, tous les athlètes de haut niveau sont bons pour l'audimat. Après avoir brillé en compétition, ils se retrouvent parfois désoeuvrés, seuls face à leurs succès passés ou dans l'attente d'avoir à nouveau les projecteurs tournés sur eux. Heureusement, la télé-réalité est là. Déjà connus du public, parfois icônes esthétiques ou célèbres pour leur caractère exubérant, nos sportifs remplissent les taux d'audience comme les stades.

Une seconde carrière

Une fois à la retraite, tous les sportifs professionnels n'ont pas forcément envie de devenir entraîneur, consultant, président de club ou de fédération. Mais pour éviter que leur fin de carrière soit synonyme d'une "petite mort", certains choisissent de revenir sur le devant de la scène à travers les émissions de télé-réalité.

Sept fois meilleur grimpeur du Tour de France, le cycliste Richard Virenque est également célèbre pour son apparition dans l'affaire de dopage Festina et sa marionnette aux Guignols de l'info sur Canal+. En 2006, il participe au jeu Je suis une célébrité, sortez-moi de là diffusé par TF1. Ce programme mettait en compétition d'anciennes stars, dont l'ex-lofteuse Loana et Filip du boy band 2be3, au coeur de la forêt brésilienne. Après des semaines de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant