Les sportifs américains réagissent à la victoire de Trump

le
3
Les sportifs américains réagissent à la victoire de Trump
Les sportifs américains réagissent à la victoire de Trump

En devenant le 45eme président des Etats-Unis à la surprise générale, Donald Trump a entraîné une vague de réactions des sportifs américains sur les réseaux sociaux. Et il y en a pour tous les goûts.

Comme lors de la campagne électorale qui a précédé le scrutin de ce matin, il y a d'un côté les pro Clinton qui ne se remettent pas de la direction que va prendre les Etats-Unis suite à ce résultat et les pro-Trump.

La NBA avait un penchant pour Clinton

Honneur à la perdante démocrate, Hilary Clinton, qui pouvait compter sur le soutien des minorités afro-américaines et notamment des joueurs NBA comme Stephen Curry ou LeBron James. Si ce dernier n'a pas réagi à la victoire du candidat républicain, Curry n'a pas manqué de souligner la bonne intervention sur les peurs des Américains du chroniqueur de CNN, Van Jones. Une situation sociale qui interpelle le meneur de Portland, Damian Lilliard, qui n'hésite pas à prier pour le peuple américain. De son côté, l'ancienne tenniswoman, Martina Navratilova, devenue citoyenne américaine en 1981, s'est emportée sur les résultats et sur le choix qu'on fait les Américains. Dans le texte, "Je savais que les Etats-Unis étaient racistes mais pas à ce point. Et je n'avais aucune idée que ce pays était sexiste. Honte à vous..."

Trump avait de bons soutiens

Mais si Trump va devenir le 45ème président des Etats-Unis, c'est qu'il n'avait pas que des opposants. De nombreux sportifs célèbres comme le boxeur Mike Tyson ou le basketteur Dennis Rodman avaient fait part de leur penchant pour l'homme d'affaires bien avant la victoire du républicain. A l'issue du scrutin, Tito Ortiz, combattant de MMA, n'a pas hésité à s'afficher avec Donald Trump lors d'un meeting déclarant dans la légende qu'il était maintenant temps de faire ce qui était juste. Même son de cloche, chez Kris Humphries, le joueur NBA des Hawks d'Atlanta qui encourage le candidat républicain à rendre "l'Amérique encore meilleure". Qu'on se le dise, cette élection va faire encore beaucoup parler.
Congratulations MR. President of the United States @RealDonaldTrump now it time to do what's right! #hillaryforprison2016 #settherecordstraight #MAGA #ThankYou Une photo publiée par titoortiz1999 (@titoortiz1999) le 8 Nov. 2016 à 23h36 PST
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • xk8r il y a 8 mois

    tous n'étaient pas pour la blondasse !

  • dioptaze il y a 8 mois

    Ok les parvenus embourgeoisé se sont exprimés, suivant..... ( la race blanche va de l'avant!!!) place au peuple

  • jopaf il y a 8 mois

    article de presse lamentable !