Les spécialistes de la valorisation créent leur association

le
0
(NEWSManagers.com) - Conséquence de la crise financière et de la défiance généralisée vis-à-vis des produits financiers, et dans la continuité de réflexions menées au sein du pôle de compétitivité Finance Innovation sur les produits dérivés, les professionnels de la valorisation viennent de créer l'Association Professionnelle des Valorisateurs d'Instruments Financiers (APVIF).
Alors que les produits financiers sont de plus en plus complexes et que leurs risques et leurs performances sont au c?ur des préoccupations, les professionnels affirment ainsi leur implication et leur détermination à être des interlocuteurs responsables et reconnus. Dans la même logique, la SFAF a récemment relancé sa commission valorisation.
L'APVIF a vocation à réunir les professionnels représentatifs pour définir et diffuser les standards et bonnes pratiques des métiers et des méthodes de valorisation financière, communiquer sur ces métiers et les promouvoir, intervenir dans les différents groupes de travail avec les régulateur et assurer la représentation des professionnels de la valorisation d'instruments financiers auprès de la FFEE (Fédération Française des Experts en Evaluation).
Les membres fondateurs de l'APVIF sont DeriveXperts, Finance Innovation, Lexifi, Momentum Consulting, Pilcer & Associés, Pricing Partners, Société Générale Securities Services (SGSS) et Zéliade Systems.
Le président élu lors de l'assemblée constitutive est Francis Cornut, Président de DeriveXperts. Le bureau est composé de Jacques-Patrick Pilcer (Pilcer & Associés), vice-président, Laurent Thuillier (SGSS), vice-président, Jean-Marc Eber, trésorier (Lexifi), et Edouard-François de Lencquesaing (Finance Innovation).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant