Les souvenirs de Cloclo à Drouot

le
0
Société Coutau-Bégarie
Société Coutau-Bégarie

(lerevenu.com) - Une année entière aura été nécessaire pour constituer ce programme, car les collectionneurs, toujours très nombreux, ne se séparent jamais facilement de leurs objets et documents, explique l'organisateur de cette vacation. La Cloclomania, véritable culte voué à ce chanteur de variétés, ne semble donc pas encore s'étioler. 

Les fans de reliques personnelles du chanteur seront comblés par la mise à l'encan d'une veste rouge lamée, conçue par le couturier Camp de Luca (12.000 à 15.000 euros), ou un costume noir aux revers garnis de paillettes (5.000 à 7.000 euros). Seront aussi proposées cinq rarissimes chemises de scène et de télévision (1966 à 1977), restées miraculeusement épargnées (700 à 1.000 euros chacune).

Au chapitre de l'insolite, une authentique mèche de cheveux de Claude François, gagnée officiellement en 1966, lors d'un concours en Suisse. La mèche est scellée sur une carte de visite, contresignée par le chanteur pour en garantir sa provenance (3.000 euros).

Ceux ou celles qui voudraient retrouver l'atmosphère du moulin de Dannemois, résidence intime de l'artiste, pourront acquérir son fauteuil en confessionnal en acajou, entièrement capitonné de cuir fauve (entre 15.000 et 20.000 euros).

Clichés érotiques, disques rares, dont un Disque d'or certifié de 1977, pressages particuliers et partitions musicales ponctueront le programme. Dédicaces, photos, cartes postales et tickets de concerts évoqueront enfin le souvenir des tournées musicales.

Expositions publiques : vendredi 24 mai (de 11 à 18 heures) et samedi 25 mai (de 11 à 12 heures).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant