Les sous-traitants industriels vont embaucher en 2011

le
0
L'activité des sous-traitants et équipementiers industriels devrait croître de 5 % cette année. Un niveau suffisant pour créer 12.000 emplois, selon la fédération des industries mécaniques.

Le retour à la croissance l'an dernier n'a pas été suffisant pour créer des emplois dans la sous-traitance industrielle en France, mais la reprise des embauches devrait se matérialiser cette année. C'est le constat qu'il est possible de tirer du bilan 2010 dressé par la Fédération des Industries Mécaniques (FEM), qui regroupe les équipementiers industriels, les entreprises de transformation (sous-traitants et spécialistes de l'outillage) et les spécialistes de la précision, présents dans l'optique ou la santé.

Jérôme Frantz, le président de la FEM, est plutôt optimiste pour l'année 2011. Il table sur une reprise des investissements, grâce à l'amélioration du marché intérieur et le bon état des carnets de commandes à l'export. Au niveau de l'activité, il vise une hausse de 5 % pour les entreprises adhérentes de la FEM sur l'ensemble de l'année. Un dynamisme suffisant pour faire repartir les embauches. Pour la première fois depuis dix ans. Renaud Buronfos

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant